Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planciné
31 janvier 2009

Mobile film Festival : tremplin pour les jeunes talents

Mobile_film_festival

La quatrième édition du Mobile Film Festival 2009 révèlera le nom des lauréats le 3 février prochain. Fort de son succès, 1 mobile + 1 minute = 1 film, le concours où les films sont exclusivement tournés avec un téléphone portable, primera 7 concurrents. Zoom sur un festival hors du commun.

"Plus de 300 films ont été reçu cette année" assure Bruno Smadja, créateur du Mobile Film Festival. 51 mini films, d’une durée  d’une minute ont été sélectionnés pour concourir aux prix suivants : meilleur film mobile, meilleur scénario, meilleure plan séquence, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur exploitation technique mobile et film le plus esthétique.
Les lauréats gagneront  de 500 à 1500 euros selon les différentes catégories mentionnées ci-dessus. Le jury est présidé par le réalisateur et scénariste Claude Lelouch. "Les critères de sélection sont simples : le goût du travail, le plaisir, l’expérience et la création "révèle Bruno Smadja, organisateur de lévènement. Celui-ci ne cherche pas à minimiser l’impact qu’apporte une victoire à ce concours "Certains des lauréats ont des carrières qui se développent, c’est un véritable tremplin pour faire des films ". Pour exemple le Comité de la Claque qui a reçu le prix du jury en 2005, lors de la deuxième édition du festival, voit sa situation décoller. Leur film "Happy Clapping"  surfant sur le phénomène des vidéos où des jeunes se font molester, a illustré de manière drôle et décalé ce problème.

Le Mobile Film Festival n'a pas fini de faire parler de lui. Les films primés seront visibles toutes l'année sur le site officiel www.mobilefilmfestival.com et sur des sites partenaires comme http://dessources.com/video/. Véritable vivier de talent, ce festival s'annonce d'ores et déjà un rendez-vous annuel culte.

Maïmouna Barry

Publicité
Publicité
Commentaires
Planciné
Publicité
Publicité